Catégories
Non classé

Billet d’humeur

Mars 2020, le début d’une nouvelle vie.

A titre tout à fait personnel, le mois de mars 2020 représentait le passage du statut d’actif à celui de retraité. En effet, bien que déjà en arrêt d’activité depuis mai 2019 du fait de nombreux congés à prendre, le 1er mars 2020 me fait entrer officiellement dans le monde des pensionnés de la fonction publique. Avec ma compagne Jacqueline, nous avons déjà bien profité et utilisé l’année 2019 pour de nombreux voyages en France comme à l’étranger.

Et nous comptions bien remettre cela en 2020.

Mais dès le mois de février, nous avions pris conscience que nos projets seraient quelque peu contrariés avec l’arrivée de ce foutu virus provenant de Chine et qui mettait déjà à mal la situation sanitaire en Italie.

De plus, pour me permettre d’être présent pour les élections municipales dont le premier tour se jouait mi-mars, nous n’avons pas fait, comme les années précédentes, de voyage pour mon anniversaire du 3 mars.

Ne pouvant rester sur la liste du maire sortant Guy ERNST, et ayant été ciblé par des attaques d’une équipe d’opposition, il me tenait particulièrement à cœur de m’investir pour contribuer à la réélection du maire sortant. Si le premier tour n’a pas suffit à l’équipe sortante de remporter la victoire (8 des conseillers dont le maire sortant étaient déjà élus), un second tour s’avérait donc nécessaire. Malheureusement, dès la proclamation des résultats du jour, d’autres nouvelles sont apparues dans certains médias. La crise sanitaire avait largement impacté notre pays et dès le lendemain, un confinement strict allait être imposé à la population. Dans un premier temps pour une période courte qui sera plusieurs fois prolongées et ne finira que début juin 2020.

Ce début de retraite ne s’annonçait finalement pas du tout comme prévu et imaginé et cette année 2020 ne ressemblera pas du tout, ni à ce qu’on imaginait, ni à ce que nous avions pu réaliser en 2019.

Mais ce billet d’humeur n’est pas là juste pour évoquer les vacances qu’on aurait pu passer, mais plutôt faire le constat de la gestion calamiteuse de cette catastrophe sanitaire par un gouvernement d’incompétents, de pieds nickelés qui seraient plus aptes à écrire un livre qui pourrait aisément s’appeler « La politique par les nuls ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *